Magnétothèque

MAGNÉTOTHÈQUE

La Magnétothèque ou Centre de production sonore de livres

La Magnétothèque est une émanation de la Magnétothèque de Montréal nouvellement appelée Vues et Voix.
Ce projet permettra à Vues et Voix d’exporter son savoir-faire québécois dans la Caraïbe puisqu’à terme 4 centres de production verront le jour.
L’action de la Commune portera dans un premier temps sur l’enregistrement d’ouvrages antillais en français, anglais et créole. Dans un second temps, la création d’un laboratoire permettra l’apprentissage des langues anglaises et créoles au profit de nos élèves.
Ce projet se réalisera en collaboration étroite avec la Ville de Saint-Louis de Marie-Galante et la Ville de Laborie de Sainte-Lucie qui a l’avantage comparatif de la langue anglaise.
La Martinique, avec Les Anses d’Arlet, bénéficiera de cette structure en faveur des publics fragiles et en difficultés.

Objectifs d’Insertion :

  • Promouvoir la Culture et l’Education : par l’accès à l’information et aux connaissances pour les personnes ayant une déficience visuelle, celles présentant des troubles de l’apprentissage, les jeunes en difficultés et pour les nouveaux arrivants en apprentissage du français.A travers de simples lectures mais aussi lors des ateliers du club de lecture et d’écoute, les usagers auront l’opportunité d’échanger et de débattre sur divers sujets.
  • Insérer par l’emploi : en offrant la possibilité de recruter et former une équipe de jeunes techniciens son et informaticiens pour répondre aux besoins de la structure.
  • Insérer par la formation : grâce à laquelle des bénévoles deviendront des lecteurs confirmés au service de publics sensibles notamment.

PARTENAIRES

Vues et Voix (Montréal, Québec)
Ville de Saint-Louis de Marie-Galante
Ville de Laborie de Sainte-Lucie


lun mar mer jeu ven sam dim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
error: Attention nos images sont protégées!!